Drogheda ou Drug


 Le mariage qui a donné Drogheda , je l'ai fait pour concrétiser un rêve :

faire naître et éduquer moi même mon propre chien d'assistance ....et qu'il soit officiellement reconnu pour pouvoir m'accompagner partout!

La combinaison des caractères et aptitudes de Chance et de Lara était pour moi idéale , ils avaient tous les deux de très grandes qualités mentales et bonne construction (nécessaire aussi bien évidemment )

Je mettais donc toutes les chances de mon côté.....tout en sachant bien sur que la génétique et la nature peuvent révéler des surprises........

Dans le cas présent la surprise a été plus qu'excellente puisque Drogheda est encore  meilleur chien que je ne l'avais espéré!

Pendant des années, Punch son arrière grand père m'a servi de chien d'aide mais il n'avait aucune reconnaissance officielle........il a toujours été admis partout......mais tout est devenu nettement plus sévère......il était donc important pour moi que mon chien d'assistance soit "officiel"

Même si je n'ai pas toujours besoin de son "travail" , il est inconcevable pour moi de sortir en rue en fauteuil (scooter électronique) sans chien à mes côté.....le chien rassure et aussi crée des contacts.

J'ai bien évidemment rarement attendu une portée avec autant d'impatience......et , les chiots une fois nés.....il me fallait les observer avec beaucoup d'attention pour choisir dans ma portée lequel serait MON chien.

Dès l'ouverture des yeux, le premier né a attiré mon attention......il m'observait continuellement , c'était impressionnant ce regard toujours fixé sur moi.

Bien sur d'autres paramètres étaient très importants donc le choix ne pouvait se faire que plus tard.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Plus je l'observais, plus  il s' est révélé toujours très attentif , extrêmement intelligent , ne paraissant avoir peur de rien.......pourvu en plus d'une excellente construction avec une ossature modérée....très important pour l'endurance. Il allait en avoir des kilomètres à faire à mes côtés!

 Vers 5 semaines, mon choix était fait : ce serait LUI ......certes pas le plus "joli" de la portée mais celui qui me paraissait le mieux convenir à ce que j'attendais de lui!!!!

Pour les pedigrees , dans ma fédération, c'était l'année des "N" , comme ce "chien de rêve" je voulais absolument l'appeler Drogheda (en pensant au livre et au film "Les Oiseaux se cachent pour mourir" qui m'ont tant fait rêver).........j' ai donc choisi :

"Nearest Way to Drogheda"  Le plus court chemin vers Drogheda.......vers mon rêve

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Très vite il a montré un puissant intérêt pour les objets et le "rapport"....beaucoup de volonté , de désir de "bien faire"......beaucoup de caractère mais avec aussi pas mal de sensibilité  "à sa maitresse"

Dès ses 11 mois , sans que je le lui aie appris , il a commencé à ramasser mes gants quand je les laissais tomber en route lors de nos balades......il était donc temps pour moi de prendre contact avec l'association qui allait nous "parrainer" pour son officialisation.

J'ai donc pris contact avec l' association "Cœur à Cœur" qui formait des chiens d'aide mais proposait aussi d'aider les handicapés désireux d'éduquer eux mêmes leur chien.

Drogheda a donc été testé d'abord en milieu extérieur (un centre commercial) , ensuite à la maison par la responsable ......et il a été accepté comme "Chien d'aide en formation"

J'ai donc commencé à lui apprendre ce dont moi j'avais besoin .

Ce fut un véritable plaisir tellement il a toujours été proche de moi et tellement il comprenait vite ce que j'attendais de lui!

 

En septembre 2012 , au cours d'une cérémonie officielle très émouvante pour moi , Drogheda m'a été "remis" comme "Chien d'assistance officiel"