Voyage usa : le retour

Mardi 2 octobre 2007

Levée tôt , balade avec Kane, petit déjeuner pris en vitesse, inspection de la chambre pour être certaine de ne rien oublier , pendant ce temps Kane joue sur le tapis , un dernier petit pipi dehors....je l'installe dans son kennel......je suis prête ...mais mon cœur bat la chamade......émotion à l'idée de rentrer à la maison avec mon petit trésor!!

Le ciel est un peu plus nuageux mais le temps reste excessivement doux.

 

A 9 h j'embarque dans le shuttle qui me reconduira à l'aéroport! Arrivée à destination , la navette se gare à l'endroit ad hoc...il faut laisser une bande de circulation pour les taxi devant l'entrée de l'aéroport .Le chauffeur débarque mon fauteuil.....j'aurai donc cette bande de circulation à traverser pour rentrer dans l'aéroport......impossible pour moi de prendre moi même mon vari kennel dans la navette et de le porter ensuite......à ma grande surprise , avant de se charger du kennel, le chauffeur me demande si j'ai des $ : il veut 5$ pour aller déposer le kennel sur le trottoir !!!!!! Je suis ébahie!!!!!! Bien sur il me reste des $ surtout de la monnaie et je la lui aurais donnée de bon cœur (il y avait d'ailleurs plus que 5$) comme pourboire mais le fait d' EXIGER , MONNAYER un service  ainsi ça me dégoûte !!!!!Là bien sur il n'a eu que les 5$ réclamés!!! Dès que je suis avec mon kennel sur le trottoir devant la porte, je suis aimablement prise en charge par un employé , première opération : enrégistrement des bagages avec contrôle évidemment des documents de Kane! Mais lui aussi est contrôlé, sorti du kennel (qui passe aux rayons pour détecter la moindre chose cachée)...bébé chien est palpé sous toutes ses coutures et il en profite pour laver le visage du douanier!!!!! Inspection minutieuse des papiers de Kane , pesée du kennel avec bébé dedans  , je paie un petit "supplément bagages" de 125$....je dois remplir une petite fiche autocarbonne avec mes instructions pour mon chiot (lui donner à boire mais bien sur pas à manger) je n'aurai pas la possibilité d'aller le voir pendant les 5h d'escale à Detroit.

Je comprendrai bientôt pourquoi cette petite fiche est en plusieurs exemplaires....et voilà , tout est en ordre......je dois abandonner mon bébé .....le cœur gros , je ne le reverrai plus que le lendemain à Paris!! Il reste encore pas mal de temps avant mon vol (nous devons décoller à 13h) je vais respirer un peu à l'extérieur et m'amuse à regarder évoluer tous les différents schullte.....certains étant assez "particuliers"!! Je profite également pour aller déjeuner dans un petit resto italien (encore!!) à l'intérieur de l'aéroport : une délicieuse salade fraiche avec des lamelles de poulet et du fromage , un bon verre de vin blanc et un petit café (dégueulasse lui!!!)

Je suis ensuite dirigée vers la porte d'embarquement où je dois attendre mon vol mais en passant par la douane : fouille une fois de plus y compris mon bagage à main!! La pluie est arrivée mais il fait encore très doux ; Quelques minutes avant l'arrivée de l'avion dans lequel je dois monter, un terrible orage se déclenche brutalement, des trombes d'eau s'abattent sur l'aéroport et Kansas City....on ne voit plus rien, l'avion devra attendre de longues minutes avant de pouvoir atterrir et que nous puissions embarquer!

Me voici bientôt dans l'avion et à ma grande joie, cette fois encore je suis près du hublot je vais donc pouvoir me remplir les yeux puisque cette fois le vol a lieu en plein jour!!

Je peux dire que pour moi ce fut fabuleux , une expérience inoubliable , les quelques photos prises avec mon petit appareil ne rendent pas vraiment mais cela reste un petit souvenir malgré tout! Au moment où nous étions au dessus de la couche nuageuse , j'avais l'impression d'être sur la banquise .A d'autres moments j'avais comme une sensation d' "immobilisme".......quand nous survolions des villes cela ressemblait à un jeu de "Monopoly" j'étais émerveillée.....a part celui de l'arrivée de mon bébé chien, ce fut sans doute le plus beau moment de mon voyage!!!!!

Quelques photos de l'aéroport et ensuite prises en vol!

 

      

Après deux heures de vol dont j'ai si merveilleusement profité , nous arrivons à Detroit où j'ai 3 à 4h  à attendre mon vol pour Paris . Cet aéroport  est bâti comme un loooong couloir avec toutes les portes d'embarquement les unes après les autres , un espèce de "tram-express" rouge circule continuellement pour amener les voyageurs vers "leur" porte (c'est immense) J'avais d'ailleurs pris ce tram avec mon accompagnateur le vendredi lors de mon arrivée. Heureusement j'avais un livre pour patienter et aussi tromper un peu mon inquiétude au sujet de bébé Kane : Va t'il bien ? N'a t'il pas peur? A t'il bien reçu à boire? Ne risque t'on pas d'oublier de le mettre dans mon vol? etc etc

Mais dès l'instant où je suis installée dans l'avion , je suis rassurée , un monsieur s'avance vers moi , se présente comme le steward français et me donne une copie de la fiche que j'ai remplie à Kansas city lors de l'enrégistrement du kennel  : mon chiot va bien et il est dans l'avion!!!!oufffff

9 heures de vol au cours desquelles j'ai pas mal somnolé (la fatigue est évidemment au rendez vous) un bon petit repas est servi au cours du voyage et juste avant d'atterrir un petit déjeuner ....oui , nous voilà mercredi matin en France!!

Paris !! il me faut attendre que tout le monde aie quitté l'avion avant d'être prise en charge .L'endroit où récupérer les bagages se situant dans une autre zone de l'aéroport , l'employé qui m'a aidée jusqu'ici ne peut quitter "sa" zone il téléphone donc pouyr appeler un employé de la zone "bagages" que je devrai attendre encore un long moment ..quand j'arrive dans le hall des bagages il y a plus d'une heure que nous avons atterri......je stresse bien sur pour mon bébé......mais alors au fond du hall j'aperçois une foule massée devant mon kennel et mon Kane faisant des mamours à travers la porte grillagée!! Heureusement , Line mon "chauffeur" est là , nous allons vite rejoindre. la camionnette , quittons la zone aéroportuaire et dès que nous trouvons de l'herbe....arrêt "pipi" pour mon Kane , il peut enfin se soulager , il en a passé des heures dans son kennel , vécu des choses ........mais ne semble absolument pas perturbé .

Avec le décalage horaire, nous sommes mercredi midi ...une petite halte dans un restaurant s'impose ......Kane s'y comporte de façon exemplaire.....que je suis heureuse avec mon petit bout à mes pieds!!!!!

Deux heures plus tard , nous sommes "à la maison" quel bonheur de poser mon bébé dans le jardinet avant , bonheur partagé il est tout content de courir sans laisse !!!!!!

Vite envoyer un mail à Janee pour la rassurer !!

Moins d'une heure après, mes chiens me sont ramenés de la pension , Kane fait connaissance d'abord avec Punch puis avec les autres et tout se passe au mieux .Il est drôlement bien dans ses pattes ce bout de chou!

Un jour ou deux plus tard (j'ai voulu laisser d'abord mon bébé s'adapter) examen véto complet ....aucun souffle au cœur n'est détecté , Kane est en pleine santé . D'après le véto le souffle détecté à l'université du Missouri juste avant le départ était certainement du au stress du chiot devant toutes les machines dans cet énorme complexe vétérinaire !

Me voici complètement rassurée!!

La grande aventure se termine une nouvelle page s'ouvre avec la vie à la maison de mon bébé!!

Je suis épuisée , j'ai vécu énormément de stress , rien n'a été "facile"  je n'ai pas eu l'occasion de visiter quoi que ce soit.....mais je suis tellement contente de l'avoir fait !