Mon Voyage aux USA (2)

Mon séjour , la découverte de mon "bébé"

Samedi 29 septembre :

Le grand jour , je vais faire la connaissance de Janee et découvrir enfin ce bébé chien tant attendu! Eveillée tôt , je suis déphasée avec le décalage horaire (7 heures quand même) et pas mal excitée........Je gagne le hall de l'hôtel par l'extérieur puisque c'est la seule possibilité pour moi , il fait encore noir mais je vois que le temps sera beau malgré un vent assez soutenu...oui mais ça mooooooooonte et ce vent ne me simplifie pas les choses, il me faut près de dix minutes pour arriver au fameux hall! C'est là que se prend le petit déjeuner raison d'être de ces fameux fauteuils, table etc.....ça me fait un drôle d'effet de "p'tit dej sur le pouce" car chez nous, même dans les hôtels très bon marché il y a une salle prévue pour. Pain , toasts , confiture, beurre , des espèces de couques aux fruits dégoulinantes de sucre , café, jus d'orange....ça fait du bien quand même!! Je regagne ma chambre espérant pouvoir appeler Janee depuis ma chambre pour savoir quand elle m'amène mon chiot (elle vient de déménager et est à deux heures de Kansas City, impossible donc pour moi d'aller chez elle).....mais non ce n'est pas possible , pour téléphoner il faut retourner dans le hall.......donc re-navette crevante pour moi avec le fauteuil pour regagner le hall!!!!!!!!.......Mais quand j'ai Janee au bout du fil : douche glacée .....elle m'explique être allée la veille au soir pour faire remplir le document officiel de santé sans lequel le chiot ne peut sortir des USA......et le document lui a été refusé car ils auraient découvert chez le chiot un murmure cardiaque.....plus que probablement bénin mais qui pourrait aussi cacher un problème sérieux . Le ciel me tombe sur la tête !!!!!!!! Bien sur avec ma connaissance limitée de l'anglais je ne comprend pas tout ce qu'elle m'explique (elle parle vite en plus).....elle m'envoie donc toute l'explication par fax , je comprend beaucoup mieux l'anglais écrit!!!! La "réception" d'un fax est gratuite......mais l'hôtel me fait payer 4,50$......quels profiteurs!!!! Janee m'y explique aussi qu'elle viendra comme convenu avec le chiot dans l'après midi afin que nous puissions discuter . Je suis anéantie .....avoir fait tout ce voyage.....et voilà....je dois réfléchir....et vite.... mais franchement je ne me vois pas repartir sans mon chiot . Les heures passent donc dans le stress une fois de plus....mais il fait beau (27° ) alors que nous avons eu en Belgique un été pourri , je m'installe donc dehors à regarder la circulation sur la voie rapide......où je m'installe sur l'herbe avec un livre...(même s'il m'est difficile de fixer mon attention) , pour le repas de midi je me fais livrer une pizza dans ma chambre un peu déçue de ne pouvoir faire un "vrai" repas...mais la pizza est bonne. Le soleil me fait du bien d'autant qu'un léger vent empêche d'avoir trop chaud. En fin d'après midi , un peu reposée de mon voyage, du décalage horaire et de tout ce stress , je ne tiens plus d'impatience et je remonte en bord du railway observer les camions et surtout guetter l'arrivée de Janee!

Un peu avant 18h je vois arriver le 4 X 4 , mon cœur bat la chamade , Janee descend , me salue avec beaucoup de chaleur et me dit : "wait" ...Rob, son mari descend à son tour avec le chiot dans les bras , le pose dans l'herbe et le fait trotter.....et là je craaaaaque complètement : quel joli chiot avec déjà une "belle gueule de mâle" , trottant superbement ...et pas du tout intimidé.....je sais déjà que quoi qu'il arrive je ne repartirai pas sans lui........impossible, je ne pourrais pas!!!!!!! Janee et Rob sont très sympa , nous restons quelques minutes à l'extérieur le temps que "bout de chou" qui vient de faire 2h de voiture se dégourdisse les pattes et se soulage , ensuite Janee m'accompagne avec bébé Kane dans ma chambre afin de discuter sur ce que nous allons faire.....mais que c'est difficile avec mon anglais déficient!!!!!Heureusement ma belle sœur vivant à Vancouver est jointe par téléphone et joue les interprètes , nous faisons ainsi une sorte de conférence à trois. Janee commence par expliquer ce qui s'est passé la veille à l'Université Vétérinaire du Missouri où elle est allée pour les fameux certificats officiels. Alors que le chiot avait déjà passé avec succès plusieurs examens vétérinaires complets y compris chez eux 3 semaines plus tôt lors de la pose de puce et l'administration du vaccin rage , là, à l'auscultation , un souffle cardiaque d'une intendité de 3 sur une échelle de 6 a été perçu.......souffle probablement bénin mais sans certitude d'où le refus du certificat indispensable pour l'exportation . Ce samedi matin Janee est donc allée au cabinet de son vétérinaire habituel qui a examiné minutieusement Kane....et n'a rien décelé , lui a donc rempli et signé le document mais celui ci puisqu'il n'a pas été fait à l'université doit impérativement être légalisé par une autorité officielle !!!!!

Janee ira donc le lundi matin faire apposer les cachets nécessaires et reviendra l'après midi m'apporter le document en ordre. elle me donne également un contrat sur lequel tout est précisé et où elle s'engage au cas où aux 6 mois du chiot un souffle serait présent à m'envoyer tous frais payés (y compris le transport vers la Belgique) un autre chiot que je pourrais choisir sur sa portée suivante! Cela me convient parfaitement , jamais je n'aurais pu repartir sans bébé Kane!! Ce jour là une vrai amitié est née entre Janee et moi , c'est une personne très chaleureuse.......nous immortalisons d'ailleurs par une photo .....

Le temps passe très vite et l'heure pour Janee de regagner le ranch arrive rapidement , le boulot ne manque pas pour elle puisqu'elle vient de déménager .Elle est infiniment désolée de me laisser seule et de ne pouvoir me consacrer plus de temps . après son départ je vais commencer à vraiment découvrir mon chiot .Je passe du temps dehors avec lui , je ne suis pas du tout adepte des laisses à enrouleur mais là , celle que Janee a apportée est bien utile, je peux laisser gambader mon bébé sans risques  , le contact se fait directement entre lui et moi, il me fait "fondre"!! Dans la chambre c'est du tapis plain partout , j'avais donc peur d'un "oubli" de la part de Kane qui n'a que 9 semaines mais à ma grande surprise, il s'exécute déjà "sur commande" dès que nous somme dans l'herbe.Je dîne d'un morceau de pizza froid qui reste de mon repas de midi....pas d'autre choix!!!!Kane mange bien, Janee a bien sur apporté un sac de ses croquettes habituelles , il passera la nuit gentiment dans son kennel......je me lève plusieurs fois durant la nuit pour le sortir.......

Dimanche 30 septembre!

Levée très tôt bien sur, à 5h30 nous sommes dehors , le ciel est tout bleu, il fait juste un rien frisquet , je profité de mon bébé , nous jouons , il court dans l'herbe, je vois bien qu'il est en pleine forme!! Quand je me rend avec lui au petit déjeuner , quelques clients de l'ôtel sont présents et Kane a un incroyable succès , il faut dire qu'il n'a peur de rien et qu'il fait tout pour séduire!!.....caresses à gogo pour lui donc!! Le temps reste superbe, je passe donc presque toute la matinée dehors entre mini balades et jeux avec bébé Kane .Janee a apporté plusieurs jouets en plus de ceux que j'avais apporté il a donc de quoi s'occuper. Il y en a un qui fait du bruit que Kane adore , il s'excite dessus comme sur une proie!! Ce sera aussi très bien pour le distraire quand il devra passer de longues heures dans son kennel pour le voyage! Il est déjà fixé sur moi , j'adore!!.......pendant ses petits "dodos" je lis dehors!!

Pour mon repas de midi j'ai prévu d'aller jusqu'au centre commercial , c'est l'endroit le moins éloigné (3 miles) où j'aurai la possibilité d'avoir enfin un vrai repas , je suis à nouveau obligée de passer par la réception pour avoir un taxi , je ferai au plus vite car je ne peux prendre Kane avec moi et donc il va devoir rester dans son kennel bien spacieux puisque prévu pour le long voyage mais quand même , je n'aime pas....Je ne me sens pas très bien , fatiguée , un peu nauséeuse probablement à cause du voyage, du décalage horaire et de tout le stress accumulé . A 11h le taxi vient me prendre, une belle grosse voiture banalisée et sans aucune enseigne , le chauffeur, très aimable me recommande le restaurant italien situé sur le parking du centre commercial.

Enfin un bon repas , le premier depuis mon arrivée aux Etats Unis!

-apéritif : une délicieuse sangria aux fruits exotiques

-en entrée une bruschetta , des antipasti

-un steak de saumon grillé sauce aux herbes avec du brocoli

le tout avec un bon verre de vin blanc . Je passe un moment vraiment agréable dans ce restaurant même si je suis un peu inquiète pour mon bébé resté à l'hôtel. Le repas est très copieux, surtout l'entrée que je ne termine pas......mais sans que je demande quoi que ce soit, le garçon m'apporte une boite spéciale pour emmener le reste.

J'ai une bonne demi heure à moi avant que le taxi vienne me rechercher , je fais donc une petite visite au centre commercial ......surprise : sur la porte d'entrée des panneaux : interdit aux armes à feu ....obligation d'être vêtu au moins d'un ti shirt!! Je reste très peu de temps , achète quelques petits souvenirs pour la famille proche , pas grand chose vu mes finances "écornées" mais au moins ils verront que j'ai pensé à eux!

Sur le parking où j'attend le taxi un pin inhabituel chez nous. Pour ne pas changer je stresse un peu car le taxi a du retard mais OUFFFFF il arrive et me ramène à l'hôtel , toujours très aimable .......mais pfiouuuuuuu question tarif vraiment hors de prix : 50$ pour une aussi petit course aieee ma bourse!!

Lundi 1 octobre 2007

Grand ciel bleu encore pour ce dernier jour de mon voyage express aux Etats Unis ; Heureusement je me sens moins mal quoique toujours fort fatiguée . Kane est un super chiot , le moral remonte!!

Je reçois un appel de ma belle sœur Isa , Janee l'appelée pour confirmer qu'elle viendra dans l'après midi m'apporter les fameux documents qui sont en ordre oufffffff

Comme je ne veux plus laisser Kane seul qu'en plus le taxi coûte très cher je décide de ne pas me rendre dans un restaurant , il y a moyen de commander un repas chinois qu'on apportera à l'hôtel ; La cuisine chinoise chez nous est assez "légère" mais ce qu'on m'apporte......c'est du chinois made in usa ...;dégoulinant de graisse  même si pas mauvais!

Une mini sieste après le dîner et je vais dehors avec Kane pour profiter du beau temps de ce dernier jour . Vers le milieu de l'après midi , Janee arrive avec le document tant attendu!! Quel soulagement , tout est maintenant en ordre pour le voyage de Kane!!

Janee m'offre un joli ti shirt avec la carte du Missouri , je suis vraiment touchée de cette gentille attention . Kane lui fait fête mais on dirait qu'il a déjà compris que maintenant sa vie c'est avec moi .

Janee a amené avec elle sa superbe chienne bleu merle Championne ASCA: Meadowlawn Tuscarora Tess (Tessy) afin de me la montrer . Quelle magnifique chienne aussi bien au point de vue caractère!!

Malheureusement beaucoup de travail attend Janee au ranch et elle ne peut rester longtemps avec moi...mais notre amitié est scellée!!

Le reste de l'après midi se passe bien entendu dehors avec Kane . Pour mon repas du soir je récupère au frigo de l'hôtel  la bruschetta du restaurant italien......ensuite il faut faire les bagages afin que tout soit prêt pour mon voyage de retour le lendemain matin .

Une bonne nuit de sommeil encore, je suis plus détendue sachant que tous les papiers sont maintenant en ordre!

Kane est tout heureux de me revoir et nous filons dehors , il se soulage (quel chiot déjà propre!!!) et peut se dérouiller les petites pattes .Je resterai ensuite un bon moment sur mon lit , il me faut absolument du repos, je le sens!! De toutes façons il fallait rentrer, un violent orage se déclare en quelques instants , une pluie très drue fouette les carreaux tellement fort que de l'eau rentre dans la chambre .(ils me proposeront de changer quand je leur en parle mais non, je suis bien là d'ailleurs le beau temps revient très vite!!

Je me sens tellement mal que je ne mangerai rien le soir et ce sera soirée TV depuis mon lit : un beau film dont je comprend l'essentiel......ensuite dernière sortie pipi pour Kane et DODO

Lundi 1 octobre 2007

Grand ciel bleu encore pour ce dernier jour de mon voyage express aux Etats Unis , heureusement je me sens moins mal quoique toujours très fatiguée! Kane est un super chiot , le moral remonte . Je reçois un appel de ma belle sœur de Vancouver, Janee l'a appelée pour confirmer qu'elle viendra bien dans l'après midi m'apporter le fameux document en ordre......ouffffff!!

Comme je ne veux plus laisser Kane tout seul et qu'en plus le taxi est si onéreux je décide de ne pas me rendre au resto et me fais commander un repas chinois qui sera apporté à l'hôtel .Ce sera je pense assez léger .....mais la cuisine chinoise made in USA est toute différente ......ça dégouline de graisse.......mais pas mauvais!

Une mini sieste après le repas et je vais dehors avec Kane pour profiter du beau temps de ce dernier jour . Vers le milieu de l'après midi , Janee arrive avec le document tant attendu ! Quel soulagement!! Tout est maintenant en odre pour le voyage de Kane .Janee m'offre un joli ti shirt avec la carte du Missouri , je suis vraiment touchée de cette gentille attention! Kane lui fait la fête mais on dirait qu'il a déjà compris que maintenant sa vie est avec moi! Janee a emmené avec elle sa superbe chienne bleu merle championne ASCA Meadowlawn Tuscarora Tess (Tessy) afin de me la montrer car ce sera elle la mère de sa prochaine portée.......donc si jamais Kane a vraiment un problème au cœur ce sera un bébé de cette chienne au magnifique caractère qu'elle m'offrira! Malheureusement beaucoup de travail l'attend au ranch , elle ne peut donc rester bien longtemps mais notre amitié est scellée! Le reste de l'après se passe encore dehors avec le chiot . Pour mon repas du soir je récupère au frigo de l'hôtel le reste de mon repas italien.....ensuite il faut faire les bagages afin que tout soit prêt pour mon voyage de retour le lendemain matin .

Une bonne nuit de sommeil encore, je suis plus détendue sachant qu'à présent tous les papiers sont en ordre!!