Bouger avec mes chiens!

 

Qui dit "chien de travail".....et c'est ce que l'aussie est avant tout et ce pourquoi j'ai "craqué" pour la race......dit "bouger ensemble "

Déjà , étant donné que je me déplace à l'extérieur uniquement grâce à mon scooter électronique quand même plus rapide qu'un piéton (12km/h) , chaque balade  est  pour le chien "sportive". Même si bien sur je ne roule pas tout le temps à la vitesse maximum , la distance parcourue est toujours de plusieurs km .

Au cours de chaque balade les chiens font quelques exercices , le "minimum vital" étant leur apprendre la bonne conduite en toutes circonstances...et bien sur les chiens aiment ça!

Mais depuis des années (plus de 15 ans!) je me suis prise au jeu des compétitions d'obéissance canine .

Après mon changement de fédération , mes nouveaux problèmes de santé........de nouvelles perspectives se sont offertes à moi MALGRE le fauteuil grâce à des cynophiles à l'esprit très ouvert.

Obejump    OB Trail

J'avais  pensé devoir avec regret arrêter les concours d'obéissance quand ,en 2016 , je découvre par l'intermédiaire de mon club canin (Ce club qui nous avaient accueillis au pied levé quelques années plus tot pour le reportage télé de "Images à l'Appui)l'existence de l' Obejump .

 Le programme de ce nouveau sport canin et surtout son esprit me séduisent.....Flower à cette époque commençait à "reprendre du poil de la bête "  (voir la santé de Flo ) et mon défi 2016 a donc été , après nos graves problèmes de santé à Flo et moi.....de rebondir ensemble.....et de passer le "certificat Obejump" ouvrant les portes à la discipline.....l'idée de départ était "juste ce défi".......sans penser plus loin...

Seulement ma Flower a magnifiquement relevé ce défi avec moi et pour moi....et de plus ,  le juge , créateur de la discipline m'a félicitée me disant combien il était heureux de voir une personne en fauteuil participer et qu'il espérait me revoir en concours ......quel baume sur mon cœur après mon "rejet" par l'A.d.D de la Sté St Hubert PARCE QUE j'étais en fauteuil......

 

Moral donc remonté "à bloc" et me voici décidée à continuer dans cette belle discipline.

En juin 2017 , lors de la journée sportive de mon club canin à Havre.....je passe et réussi le certificat "open" non seulement avec Flower mais aussi avec Drogheda .....LA JOIE!!

 

En juillet Flower se classe troisième lors de son premier concours en "expert 1"

 

Fin aout elle et moi participons à un super stage au club "Crazy Dogs" à Soignies.

 

Malheureusement , pour l'instant plus de concours "obejump" prévus en Belgique .

 

Mais la Belgique est un pays où la cynophilie est très riche.......ma Fédération le BCA (Belgium canine Alliance ) a mis au point un nouveau programme d'obéissance qui me plait beaucoup (exercices d'obéissance mais avec divers obstacles sur le terrain, un même esprit "ouvert" que pour l'obejump : l' OB Trail.

Les concours de ce nouveau programme débutent en 2018...il y a 5 concours de prévu dont le dernier est le "championnat"........mon défi de l'année est donc d'y amener Flower.