Les chiens pour se reconstruire....une Rencontre...une Passion


  C' est au début des années 80 que les chiens ont fait une entrée "fracassante" dans ma vie.....jamais je n'aurais imaginé à l'époque qu'ils allaient représenter pour moi une telle "aide à vivre" un tel "moteur"

C'est le berger malinois qui m'a fait découvrir les chiens , les chiens de travail grâce au club canin fréquenté à l'époque , une époque particulièrement difficile de ma vie.

Bien vite ce club à l'ambiance chaleureuse devient ma "bulle d'air" , je découvre le plaisir de faire travailler les chiens , de créer une complicité dans le "binôme".....

Mon chien est jugé fort beau , on me pousse à le montrer en exposition canine.....et me voilà donc le "pied à l'étrier"....

C'est à ce moment que la SEP a débarqué dans ma vie bouleversant mes projets.

La vie continue donc avec mes rêves avortés jusqu'au jour où , mes enfants quasi élevés , je peux enfin m'installer à la campagne dans la petite maison que je viens d'acquérir .

Quelques mois avant  en 1996, dans une revue canine , j'avais découvert le berger australien .

A cette époque , la race venait d' obtenir une reconnaissance provisoire par la FCI , elle était donc "confidentielle " chez nous même si en Allemagne  pas mal d'élevages ASCA existaient depuis longtemps.

Immédiatement la description principalement du caractère et des aptitudes décrits dans cet article m'avaient séduite....

Séduction confirmée lors de ma première rencontre "en vrai" quelques mois plus tard et de discussions avec des éleveurs français qui  avaient débuté l'élevage  depuis quelque temps et fait connaitre un peu la race par l'agility  ,

Trouver un chiot aussie dans nos contrées ( Belgique) à l'époque n'était pas facile , dès mon installation à la campagne , j'ai eu la chance d'être aidée dans ma recherche et orientée vers l'Elevage de l'Etoile des 3 Bergers où une petite femelle de presque 6 mois attendait un maître .J'ai alors un véritable coup de foudre pour le berger australien , c'est le chien qui me convient , qui répond à mes attentes . Mes rêves d'élevage me reprennent , une nouvelle commence avec cette passion dévorante.

Pendant pas mal d'années j'ai été engagée dans l'élevage , un tout petit élevage amateur mais ce fut une passion de sélectionner , de faire naître et préparer des petits bouts pour leur vie future.......Cela m'a apporté beaucoup d'enrichissement personnel car il faut sans cesse apprendre , évoluer, se remettre en question surtout ne pas rester sur des positions immuables.

La page "élevage" est maintenant tournée mais il reste tant de choses à faire avec mes chiens.......