Mes Chiens ...Ma passion

...Pas "toute" ma vie....mais ils en font le "Sel"

 

 C' est au début des années 80 que les chiens ont fait une entrée "fracassante" dans ma vie.....mais jamais je n'aurais imaginé à l'époque qu'ils allaient représenter pour moi une telle "aide à vivre" un tel "moteur"

C'est par le berger malinois que j'ai réellement découvert  les chiens. Dès ma séparation , me retrouvant seule avec mes enfants, j'ai désiré un chien de garde et c'est le malinois que j'ai choisi. Il fallait l'éduquer bien sur et donc j'ai fréquenté un club canin...et j'ai découvert le "travail avec un chien" le plaisir de "faire un binôme" avec un chien...

Mon chien est jugé fort beau , on me pousse à le montrer en exposition canine.....et me voilà donc le "pied à l'étrier" dans le monde cynophile!!....

C'est à ce moment que la SEP a débarqué dans ma vie bouleversant mes projets et m'obligeant quelques années plus tard à "postposer complètement ceux ci .

La vie continue donc avec mes rêves avortés jusqu'au jour où , mes enfants quasi élevés , je peux enfin m'installer à la campagne dans la petite maison que je viens d'acquérir .

Quelques mois avant  en 1996, dans une revue canine , j'avais découvert le berger australien et ses fantastiques qualité de travail et de complicité avec son partenaire humain.....c'est "CETTE " race qui allait m'emmener bien loin sur le chemin de la passion.

 Mes rêves d'élevage me reprennent , une nouvelle vie commence avec cette passion dévorante.

 

Pendant des années j'ai donc été impliquée dans l'élevage de cette race extraordinaire . Ce sont les qualités mentales des Australian shepherd qui m'ont fascinée et donc le travail , les activités que l'on peut accomplir avec ces chiens fantastiques et donc le plaisir de continuer la sélection dans ce but qui ont créé cette passion , ce moteur dans ma vie!  

Depuis des années (plus de 15 ans!) je me suis prise au jeu des compétitions d'obéissance canine .

 VOIR  :