En "Préambule"

Au Sujet des Chiens  , de leur Production et des Lignées que nous utilisons

Aucun chien, aucune lignée n'est "clean " à 100%

Renseigner ce que nous savons au sujet de nos chiens et de ce qu'ils ont produit n'est donc en aucune façon les dévaloriser...mais va tout simplement permettre de les "marier" à des sujets pas (ou peu ) à risques pour le ou (ou les) problème(s) donné(s) .

Nous sommes évidemment impliqués sentimentalement et préférerions tous croire que nos chiens sont parfaits....cela n'est malheureusement pas possible!!!!!

-Prévenir que "tel chien" est "à risques" concernant tel ou tel problème de santé fut il grave n'est pas "casser" nécessairement sa carrière de reproducteur  ou le dévaloriser, c'est tout simplement être réaliste et prendre à cœur l' intérêt de la race, être constructif et responsable.

Ce chien ne devra tout simplement n' être marié  qu'à des partenaires portant des risques différents .

Il semble que cela ne dérange personne d'être sélectif concernant la morphologie (ex aussi les dents manquantes)et de choisir les reproducteurs de façon à ne jamais "doubler les imperfections"......pourquoi alors vouloir occulter un problème de santé ou se cacher la tête dans le sable pour ne pas le voir  ?

Nous n'arriverons à garantir une bonne santé générale  dans notre superbe race  qu'en faisant fi de certains tabous et en parlant ouvertement!