Aussie-thèque

ou..."ma" biblio aussie

 

J'ai découvert la race un peu par hasard , dans une revue canine belge qui n'existe plus, il y a pas mal d'années alors qu'elle n'était pas encore reconnue en Europe .

Il y avait toutefois déjà pas mal d'élevages en Allemagne , élevages affiliés à l'ASCA (Australian Shepherd Club of America) VOIR .

 L'auteur de l'article en question , Karl Heylen possédait des chiens venus d'Allemagne justement et produisait occasionnellement une portée.

Il faisait avec ses Aussies des visites dans les écoles et a parcouru l'Europe avec son "cirque de rue"à l'instar de Jay Sisler son précurseur aux USA .

La description qu'il a faite du caractère et des nombreuses aptitudes du Berger australien m'a immédiatement séduite.......c'est CE chien que je voulais......

Quelques Français avaient aussi commencé à importer des Aussies et les faisaient connaitre par l'agility .

Il m'a fallu attendre pour diverses raisons et c'est lors de mon installation à la campagne que ma première aussie a pu arriver à la maison . Entretemps la race avait obtenu une reconnaissance provisoire (en 1996).

J'ai élevé des aussies comme "éleveur amateur occasionnel" pendant pas mal d'années . Il n'est plus question d'élevage à la maison mais je reste "amoureuse" de cette magnifique race  (même si la mode actuelle fait pas mal de dégâts)
Je ne peux me résoudre à laisser perdre ce que j'ai eu l'occasion d'apprendre   au cours de toutes ces années......même s'il me reste encore beaucoup à apprendre...(et cela aussi fait partie du plaisir)....faire de tout cela comme une petite "biblio- aussie perso" est donc pour moi important...sans prétention aucune , juste pour "partager"...c'est donc le but de cette "aussiethèque"!!