Les "Forces vives"

-"Ce que l'on rencontre dans la vie est la destinée, la façon dont on la rencontre est l'effort personnel

(Sathya Say Baba)

Les FORCES VIVES c'est une sorte d'énergie que l'on a bien enfouie au fond de soi et dans laquelle on peut puiser quand la vie vous joue des tours et que tout parait noir et difficile!

Ce sont ces "Forces vives" dans lesquelles j'ai du puiser tout au long de ma vie...et qui encore et toujours me sont indispensables!

Les "Forces vives" c'est ce qui vous permet de donner un coup de talon quand vous vous sentez "au fond du trou" et de remonter à la surface......

J'étais comme on dit "en pleine force de l'âge" quand la sclérose en plaques a décidé de squatter ma vie ...alors que déjà je devais faire face à d'énormes difficultés.....et c'est à ce moment que j'ai découvert cette force tapie au fond de moi et à laquelle  j'ai du faire appel tant de fois et ....encore et toujours!! 

C'est donc tout naturellement que j'ai à l'époque donné au  petit élevage de chiens que je désirais débuter ce nom :

"Des Forces vives"

Cet affixe m'a donc été attribué en 1984 par la SRSH.....mais ce n'est réellement qu'en 1997 que j'ai pu réellement commencer à élever. 

 Vivre avec une maladie invalidante est source de deuils et de beaucoup de renoncements , mais la vie peut rester pleine, riche de rencontres , de projets, de rêves !! Il faut "juste" adapter un peu (souvent  même beaucoup) ceux ci à la réalité !

 Plus la vie nous tarabuste , plus nos rêves deviennent importants et plus il devient important de les réaliser au moins en partie en dépit des embûches, du découragement parfois et aussi de temps en temps des échecs!  Les rêves sont souvent étroitement liés à notre (nos) passion(s).......et avoir une passion est un moteur de vie , fait vibrer et permet de se relever après chaque chute.

C'est la force mise à réaliser certains rêves qui m'a toujours "tenue debout "

Avec l'handicap il faut presque toujours "en faire plus" , se dépasser constamment , forcer pour réussir la moindre chose.......mais quelle joie incomparable quand on réussit!!!!!!

 

Un de mes plus vieux rêves : une petite maison à la campagne j'ai du me battre énormément pour le réaliser.....et il me reste encore tant à faire mais je suis heureuse d'être dans mon CHEZ MOI!

 


 Le nom que j'ai donné à ma maison , qui était presqu'une ruine et que j'ai pu faire revivre est donc tout naturellement

 

"LES FORCES VIVES" (voir son histoire)